arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Panier


L'équipe


Louis-Philippe Quesnel

Copropriétaire, codirecteur et enseignant

Enseignant certifié par Ableton, Louis-Philippe partage son temps depuis plusieurs années entre la composition de musique originale et le design sonore pour la télévision, le web et multiples applications. 

Son rôle de réalisateur lui donne aussi la chance de collaborer avec plusieurs artistes.

En tant que bassiste, il a accompagné plusieurs artistes renommés de la scène québécoise. Il offre aussi des spectacles dans le domaine corporatif, que ce soit de musique électronique, de jazz, de pop, ou de punk rock. 

Il enseigne aussi la basse, la théorie musicale et le logiciel Ableton Live au Cégep Lionel Groulx, depuis 2009. 

C'est avec confiance, détermination et surtout entouré d'une équipe exceptionnelle qu'il entrevoit un futur brillant pour la Station Clip, dont il est propriétaire.  

 

Jocelyn Ménard

Copropriétaire et codirecteur, administration et développement

Détenteur d'une formation en technique vocale, d'arrangement et de composition, lauréat du Festival International de la chanson de Granby en 2007, l'auteur-compositeur-interprète et producteur Jocelyn Ménard intervient dans le milieu de la chanson depuis plus de dix-sept ans et a œuvré aux cours des dix dernières années à la gestion de la société pour l'avancement de la chanson d'expression française (SACEF) et ce notamment, à titre de directeur général et artistique. En juin 2021, il devient copropriétaire de Station Clip inc. et assume la codirection de l’entreprise.

 

Sophie Parenteau

Coordonnatrice

Titulaire d’un baccalauréat en communication et gestion philanthropique (2019) et boursière du Conseil des arts de Montréal pour un stage en philanthropie culturelle (2018-2019), Sophie Parenteau est une jeune professionnelle qui possède déjà plusieurs cordes à son arc. Pianiste depuis son jeune âge, diplômée d’une technique en chant au Cégep Marie-Victorin (2015), et maintenant auteure et compositrice, Sophie a participé à de nombreux concerts sur la scène montréalaise. À travers les années, elle s’est découvert un intérêt pour les communications et la production, notamment depuis sa collaboration avec le Festival international de Jazz de Montréal pour le projet Camp de blues à l’été 2019. Ouverte sur le monde et aux projets qui se présentent à elle, Sophie est constamment à la recherche de nouveaux défis qui lui permettront d’exprimer sa créativité débordante. La prémisse qui motive chacune de ses décisions est de sentir que ses actions ont un impact positif sur le monde. Que ce soit par le choix des projets dans lesquels elle s’implique ou dans ses relations de travail, Sophie est en constante recherche d’harmonie entre ses aspirations professionnelles et personnelles. 

Ainsi, c’est en suivant cette quête d’harmonie quelle fit la rencontre de Louis-Philippe Quesnel et de la Station Clip à l’été 2020. Dès la première rencontre, le désir de contribuer au développement de ce magnifique projet semblait évident, et continu de l’être jour après jour!

 

Guillaume Landry

Enseignant

Batteur de formation, Guillaume Landry étudie la musique au Cégep Marie-Victorin, puis poursuit ses études en interprétation à l’UQAM. Parallèlement à son rôle de batteur/accompagnateur de plusieurs artistes dont Labess, Syncop, Alfa Rococo, Mélisande [électrotrad] et Sébastien Lacombe, Il entreprendra la composition musicale se servant dès ses débuts de divers logiciels musicaux. C’est ainsi que Guillaume découvre le logiciel audio numérique Ableton Live.

Détenteur d’une maîtrise en enseignement des arts, il est le seul enseignant primaire au pays à faire partie de la Push Initiative. Cette initiative se veut un partenariat entre Ableton Live et les enseignants de musique désireux d’enseigner Ableton Live à l’aide des surfaces de contrôle Push à leurs élèves.

Ainsi, depuis plus de 4 ans, Guillaume s’affaire à trouver des solutions afin d’intégrer Ableton Live dans le cursus scolaire québécois avec des résultats plus que concluants. Au sein de Clip, il sera le spécialiste de l’enseignement aux jeunes et pourra vous aider à démarrer en toute confiance avec le logiciel Ableton Live.

 

Graham Hudson-Jameson

Enseignant

Depuis un très jeune âge, Graham démontre une passion pour la musique. Il commence sa pratique pianistique à l'âge de 10 ans et il enseigne le piano depuis 2018.

Il a gradué au Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse en Composition et Arrangement où il découvre le logiciel Ableton live et a étudié sous l’aile de son professeur Louis-Philippe Quesnel. Graham a gagné le concours de Cégep en spectacle en 2019 en solo où il a joué sa propre composition au piano et en 2020 où il a joué avec son nouveau duo < Malfé > qui explore l’univers timbral du piano, des synthétiseurs et du bruit.

Il a commencé son Baccalauréat en Musique Numérique à l'université de Montréal à l'automne 2021.