arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Panier


L'équipe


CLIP est composé d'enseignants expérimentés et possédant plusieurs années de travail avec Ableton Live.

Voici les membres de cette équipe dynamique, passionnée et professionnelle. 

Louis-Philippe Quesnel

Enseignant certifié par Ableton, Louis-Philippe partage son temps depuis plusieurs années entre la composition de musique originale et le design sonore pour la télévision, le web et multiples applications. 

Son rôle de réalisateur lui donne aussi la chance de collaborer avec plusieurs artistes.

En tant que bassiste, il a accompagné plusieurs artistes renommés de la scène québécoise. Il offre aussi des spectacles dans le domaine corporatif, que ce soit de musique électronique, de jazz, de pop, ou de punk rock. 

Il enseigne aussi la basse, la théorie musicale et le logiciel Ableton Live au Cégep Lionel Groulx, depuis 2009. 

C'est avec confiance, détermination et surtout entouré d'une équipe exceptionnelle qu'il entrevoit un futur brillant pour la Station Clip, dont il est propriétaire.  

 

Mélanie Frisoli

Mélanie est compositrice, conceptrice sonore, ingénieur du son et enseignante basée à Montréal. Elle est la première femme certifiée Ableton Live au Canada et a plus de quinze ans d’expérience dans le domaine du son et de la musique.

Mélanie a sorti 6 albums en tant qu’auteure et compositrice et a tourné internationalement de 2002 à 2016 (plus de 600 concerts). Elle a aussi composé pour le théâtre, la danse ainsi que pour des documentaires télé et pour le cinéma.

Sa passion pour l’audio l’a poussé à retourner aux études et elle termine actuellement un baccalauréat en Musiques Numériques à l’Université de Montréal. Elle y apprend notamment la composition électroacoustique et acousmatique avec des professeurs/compositeurs de renom (Robert Normandeau, Nicolas Bernier, etc.) et est auxiliaire d’enseignement en acoustique et psychoacoustique.

Mélanie enseigne Ableton Live mais aussi la synthèse sonore et les techniques de production musicale depuis 2015 et adore partager sa passion avec les étudiants, peu importe le genre de musique qu’ils aiment. Ce qui l’intéresse le plus est d’aider ses élèves à découvrir et développer leur propre univers sonore et donne beaucoup de trucs et astuces pour l’inspiration et la création.

Guillaume Landry

Batteur de formation, Guillaume Landry étudie la musique au Cégep Marie-Victorin, puis poursuit ses études en interprétation à l’UQAM. Parallèlement à son rôle de batteur/accompagnateur de plusieurs artistes dont Labess, Syncop, Alfa Rococo, Mélisande [électrotrad] et Sébastien Lacombe, Il entreprendra la composition musicale se servant dès ses débuts de divers logiciels musicaux. C’est ainsi que Guillaume découvre le logiciel audio numérique Ableton Live.

Détenteur d’une maîtrise en enseignement des arts, il est le seul enseignant primaire au pays à faire partie de la Push Initiative. Cette initiative se veut un partenariat entre Ableton Live et les enseignants de musique désireux d’enseigner Ableton Live à l’aide des surfaces de contrôle Push à leurs élèves.

Ainsi, depuis plus de 4 ans, Guillaume s’affaire à trouver des solutions afin d’intégrer Ableton Live dans le cursus scolaire québécois avec des résultats plus que concluants. Au sein de Clip, il sera le spécialiste de l’enseignement aux jeunes et pourra vous aider à démarrer en toute confiance avec le logiciel Ableton Live.